info lettre mars 2019

Ce second volume de la revue A/R poursuit sa mission de diffusion des recherches en art soutenues par le Ministère de la recherche de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces recherches ont été sélectionnées par un Comité artistique international et ont bénéficié d’un soutien financier permettant que le travail puisse se réaliser. L’aide publique a pour corollaire de rendre quelque chose de ces recherches à la sphère publique qui les as permises. C’est ce que les auteurs font ici : rendre compte de leurs recherches dans leur dimension processuelle.

Ce volume comprend également des contributions d’autres chercheurs dont les problématiques entrent en résonance avec ces compte rendus, y apportant une situation contextuelle, une dimension critique, un écho, ou un prolongement.

Cette revue clôt le second appel à projet qui est également le dernier dans la version initiale de la procédure de soutien initiée par A/R. Les Pouvoirs publics, souhaitant pérenniser leur soutien à cette forme de recherche, ont pris un décret instituant le Fonds de la Recherche en art (le FRArt) au sein du Fonds de la Recherche Scientifique. A partir de 2019, les appels à projets seront émis par le FRS-FNRS, A/R poursuivant pour sa part sa mission de diffusion et de dissémination des recherches via sa plateforme informatique et la présente revue.

Vous pouvez consulter ou télécharger ce volume dès à présent.