37 applications were received on November 30, 2016, in response to the first call for projects launched by art-recherche in support of artistic research in the Higher Schools of Art of the Federation Wallonia-Brussels in Belgium.

37 dossiers ont été réceptionnés le 30 novembre 2016 suite au premier appel à projets pour soutenir la recherche artistique dans les Écoles Supérieures des Arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique, lancé par l’association art-recherche

Les recherches proposées recoupent tous les champs d’application de la création artistique contemporaine. Les propositions émanent d’artistes et de collectifs artistiques de toutes nationalités ayant pour volonté de travailler de manière collaborative, expérimentale et innovante. Ces réponses confirment le besoin commun d’un véritable soutien pour la recherche en art dans les Écoles Supérieures des Arts en Belgique. Nous remercions les Auteurs de projets ainsi que les Écoles des différentes régions pour leur mobilisation. Les dossiers de candidature sont dès à présent transmis au comité artistique . Les projets retenus seront annoncés au printemps 2017.