Sans titre , 2015 ]

Politique de recherche

L’Académie des Beaux-Arts de Tournai s’inscrit en tant qu’Ecole Supérieure des Arts de type long dans la recherche en art, en développant ses spécificités de recherches grâce à des pôles pratiques et théoriques de réflexion et d’analyse.

Ces pôles prennent appui sur l’histoire et s’orientent vers l’avenir. Ils sont liés à l’expression, la formation, la pratique, la création artistique sous toutes ses formes.

La recherche en art au sein de l’Académie se développe sur base de la pratique artistique et théorique personnelle du chercheur.

Elle développe un programme spécifique à la recherche, réunissant des étudiants en Master ou ayant terminé leur cycle de Master, tous les membres du corps professoral au sein de l’établissement et/ou en collaboration avec d’autres centres de recherche, des artistes, des chercheurs, des partenaires publics ou privés. Il est en cours d’élaboration avec les Conseils d’Option

Actions de recherche

Pour le moment notre établissement intervient dans l’option Architecture d’intérieur dans le cadre du projet recherche Projet POPVIHAB (population, vieillissement et habitat) - Programme Germaine Tillion - Vieillissement et habitat, Adapter le cadre de vie domestique des seniors dans le cadre de la construction durable.

Voir en ligne

http://www.actournai.be