fonctionnement

En tant que plateforme de soutien et de diffusion des recherches artistiques, A/R fonctionne selon un système d’évaluation par les pairs. A/R s’est doté d’un comité artistique à cette fin.

Le Comité artistique, renouvelé par moitié tous les deux ans, valide les appels à projets instruits par A/R. Il analyse ensuite les projets et sélectionne celui ou ceux qui seront soutenus. En fonction des moyens disponibles et de la qualité des propositions, il soutient un ou plusieurs projets par l’attribution d’une bourse de recherche. Le Comité artistique a aussi pour mission d’analyser et d’identifier les recherches artistiques que les ESA lui proposent en vue de leur valorisation et qui développent en dehors du cadre des appels à projet.

Le Conseil d’administration d’A/R, renouvelé tous les 3 ans, impulse notamment la politique de recherche, organise les réunion du comité artistique, et procède à son renouvellement.

L’assemblée générale, dans laquelle siègent des représentanst de toutes les Ecoles supérieures des Arts en Fédération Wallonie-Bruxelles membres d’A/R, désigne le Conseil d’administration.